CHUV : Départ du directeur général en fin d’année

 Dans Actualités

Pierre-François Leyvraz quitte la tête du CHUV en fin d’année, après 38 ans de carrière au sein de l’Hôpital universitaire lausannois. Orthopédiste de profession, il a gravi les échelons avant d’être nommé directeur général en 2008. Il cède sa place à Philippe Eckert.

Il laisse un hôpital qui a fait sa place, nommé 9ème meilleur hôpital du monde par le magazine « Newsweek ». Deux partenariats publics-privés ont été portés par le professeur Leyvraz : le Centre de Chirurgie ambulatoire et l’Hôtel des Patients, deux réalisations visionnaires afin de donner de l’air aux différents services surchargés. Il laisse néanmoins de gros chantiers en cours : Cery, l’Hôpital des Enfants, le Biopôle, … Ces chantiers sont prévus pour 2025 et représentent un gros défi pour le nouveau directeur.

Monsieur Leyvraz est fier d’avoir fédéré ses équipes autour d’une vision commune : un hôpital où s’allient médecine de pointe et humanité, accueil et empathie. Il avait été étonné du nombre de plaintes lors de son entrée en service. Une charte du comportement des collaborateurs a été élaborées et sera jointe au contrat de travail afin de continuer dans la voie d’un hôpital humain.

 

Retrouvez l’interview complet sur : https://www.24heures.ch/vaud-regions/lausanne-region/laisse-hopital-place-elu-neuvieme-meilleur-monde/story/30527143

Articles récents